Bénin

Ghana : Ajavon et Léhady aperçus aux funérailles de Rosine Soglo

L’investigateur 27/09/2021 à 11:32

En exil en France depuis plusieurs années, l’opposant béninois, Sébastien Ajavon été aperçu aux côtés de la famille Soglo au Ghana où il a pris part aux funérailles de l’ex-première dame, Rosine Vieyra Soglo.

Décédée le dimanche 25 juillet 2021, les funérailles de l’ancienne première dame, Rosine Soglo se sont achevées au Ghana, après la crémation de son corps. Occasion pour l’opposant béninois, Sébastien Ajavon de se signaler lors du banquet offert par la famille aux invités.

| Lire aussi : Bénin : toutes les nominations de ce mercredi en Conseil des ministres

En dehors du magnat de la volaille, il y a également l’ancien maire de Cotonou, Léhady Soglo aperçu au Ghana. Ceci dans le cadre de la crémation du corps de Rosine Vieyra Soglo. Sébastien Ajavon qui a des atomes crochus avec la famille Soglo n’a pas voulu rater cette étape des funérailles de l’ancienne députée.
Selon le site d’information L’Afrique en Marche, Sébastien Ajavon est régulièrement au Ghana dans le cadre de ses activités. « Dans ce pays, les Ghanéens lui rendent une fière chandelle au regard de ses investissements colossaux qui donnent de l’emploi aux compatriotes de cette Nation », rapporte le média.

| Lire aussi : Bénin : rétrogradation d’un magistrat en Conseil des ministres de ce mercredi

Exilé depuis 2018, le richissime homme d’affaires, recherché par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) dans le dossier « 18 kg de cocaïne » a gardé une dent pourrie contre Patrice Talon et son régime. Condamné à 20 ans de prison ferme, sa sentence sera cassée par la CADHP qui a ordonné au régime de Cotonou d’annuler le verdict rendu par la Criet. Ce qui n’a pas été fait et pire en mars 2021, il a été condamné dans une nouvelle affaire de « fausse attestation », à 5 ans d’emprisonnement ferme avec une amende de 2 400 000 Fcfa.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook