Actualité
Ghana : le président annonce la réduction du train de vie de l'Etat pour lutter contre la cherté de la vie

Dans l’optique de lutter contre la cherté de la vie, le président ghanéen Nana Akufo Addo a décidé de réduire son salaire de 30 % ainsi que ceux de ses ministres. L’annonce a été faite le samedi dernier à l’occasion de la célébration de l’Aïd-ul-Adha sur la place de l’Indépendance.
En raison des difficultés économiques qui sévissent dans le pays et qui ont entraîné une forte baisse du niveau de vie, le président ghanéen a annoncé avoir réduit son salaire et de ceux de ses ministres de 30%. Aussi, a-t-il déclaré que les frais de carburant pour les véhicules des membres du gouvernement ont été réduits de 50 %." Nous allons tous devoir faire des sacrifices pour nous faire face aux difficultés économiques actuelles. Les dépenses des ministères, départements et agences ont été réduites de 30 %. Les salaires de toutes les personnes nommées, y compris moi-même, ont été réduits de 30 %. Les allocations de coupons de carburant ont été réduites de 50 % et d’autres dépenses ont été suspendues", a-t-il assuré.
| Lire aussi : CEDEAO : Yayi attend le verdict de la Cour de justice dans l’affaire séquestration cette semaine
Selon les informations de AfriqueMag, le président a martelé que tous les ministres et les personnes nommées par le gouvernement ne sont pas exemptés de la réduction de salaire de 30%. Son gouvernement a également annoncé qu’il réduirait d’environ 20 % l’allocation aux assemblées métropolitaines, municipales et de district pour le premier trimestre de 2022 afin de faire face résolution à la crise économique du pays.
Inter
-
Brenda Biya : la fille du président camerounais recherchée par la justice aux Etats-Unis
27/03/2023 à 14:51Selon les informations de « Camerounactuel », il s’agit d’une plainte qui a été déposée contre elle par la chanteuse américaine d’origine camerounaise, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Etats-Unis : voici les premiers noms de l’administration Biden, la transition entamée
Élu président des Etats-Unis, Joe Biden a dévoilé les premiers noms des responsables qui vont (...)
-
Burkina Faso : le gouvernement demande aux exilés politiques de rentrer au pays, mais…
Prônant la réconciliation nationale, le gouvernement burkinabé a demandé ce mardi, aux exilés (...)
-
Burkina Faso : 03 chefs d’accusation contre Compaoré devant un tribunal militaire
14 personnes dont l’ancien président de Burkina-Faso, Blaise Compaoré vont bientôt comparaître (...)