Sport

Le sélectionneur national des Ghana, Otto Addo, et ses adjoints John Paintsil et Fatau Dauda, ont été impliqués dans un grave accident de la route ce dimanche 1er septembre 2024. Heureusement, les trois membres de l’équipe technique sont sortis sains et saufs de l’incident.

Plus de peur que de mal pour Otto Addo. Le sélectionneur du Ghana et ses adjoints John Paintsil et Fatau Dauda ont échappé de peu à un accident de la route, ce weekend. Selon un communiqué officiel de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), l’accident s’est produit dimanche alors que le trio revenait de Tarkwa, où ils avaient assisté à un match de la Premier League ghanéenne la veille. Leur véhicule, un Land Cruiser immatriculé GR 6521-21, a évité de justesse une collision frontale avec une camionnette ayant dévié de sa trajectoire, ce qui a causé d’importants dommages sur leur véhicule.

« Le véhicule transportant l’entraîneur-chef Otto Addo, l’entraîneur adjoint John Paintsil et l’entraîneur des gardiens de but Fatawu Dauda, un Land Cruiser immatriculé GR 6521-21, a évité une collision frontale avec une camionnette qui a dévié sur sa voie avec quelques dommages au véhicule », annonce l’Association de Football du Ghana.

Lire aussi : [Football  : Décès de l’ex-international ivoirien Souleymane Bamba)>https://www.linvestigateur.info/?Deces-de-l-ex-international-ivoirien-Souleymane-Bamba&var_mode=calcul]

La GFA a rassuré le public en précisant que les trois personnes impliquées sont dans un état stable. Elles seront néanmoins soumises à des examens médicaux supplémentaires à leur retour à Accra, par mesure de précaution.

« Nous sommes heureux d’annoncer que les trois membres de l’équipe technique sont dans un état stable et subiront d’autres évaluations médicales, par mesure de précaution, à leur retour à Accra. Nous sommes convaincus que l’équipe technique sera en bonne forme et prête à diriger les Black Stars lors des prochaines éliminatoires de la CAN contre l’Angola et le Niger », rassure la GFA.
Dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, le Ghana joue l’Angola et le Niger dans ce mois.

Les premières investigations indiquent que l’accident a été causé par un conducteur d’un autre véhicule qui a dévié de sa trajectoire, et du coup a heurté le Land Cruiser qui transportait le sélectionneur ghanéen et ses adjoints.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.