Actualité

Glo-Djigbé : encore, 1000 jeunes recherchés pour le fonctionnement de l’industrie de cajou au Bénin

L’investigateur 19/10/2022 à 09:26

Un nouveau recrutement est en vue pour mille places recherchées dans le cadre du fonctionnement de l’industrie du cajou au Bénin. L’annonce a été faite par des autorités compétentes.

L’annon du recrutement en vue a été faite par Laurent Gangbes, Directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEX).

En moins de dix jours, il y aura un nouveau recrutement de plus de 1000 jeunes à la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), a annoncé, Laurent Gangbes.
A en croire le Directeur de l’APIEX, il sera question d’un recrutement dont le motif est de lancer les activités de production de la première industrie de transformation des noix de cajou au Bénin, rapporte Banouto.
Dans l’émission « L’Angle Eco » diffusé le lundi 17 octobre sur la télévision nationale, il a lâché l’information. « Je vous fais une confidence, dans moins de dix jours, nous allons lancer le recrutement, dans la zone, de plus de 1000 personnes pour l’industrie des noix de cajou parce que la première industrie des noix de cajou va commencer sa production. Ça va être la première industrie de la zone qui va appuyer sur le bouton pour la transformation des noix de cajou », a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Bénin : l’Institut National de la Femme lance un recrutement

En effet, ce recrutement annoncé n’est pas une première. En mai 2022, 1103 candidats avaient été recrutés pour l’industrie du textile.
Et pour les recrutements à venir, des dispositions sont en train d’être prises pour faire en sorte que ces jeunes soient formés et adaptés à la réalité du moment.
« Nous n’allons pas faire des formations professionnelles et techniques dans des secteurs où il n’y a pas d’industrie. On ne va pas mettre les jeunes dans un corner. On va faire en sorte que leurs formations correspondent à un besoin de notre économie », a-t-il ajouté. Avant d’ajouter qu’il y a de bonne nouvelle en vue pour les chômeurs avant la fin de cette année 2022.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook