Bénin

Grand-Popo : ce que propose le maire aux riverains suite à l’avancée de mer, lire les détails

L’investigateur 9/11/2021 à 09:14

Dans un communiqué en date de ce lundi 08 novembre 2021, le Maire de la commune de Grand-Popo, Jocelyn Ayicoué Ahyi a invité les populations de l’arrondissement d’Agoué à libérer les berges. Cela fait suite à l’avancée de la mer qui a envahi les habitations, les hôtels.

À Agoué dans le département du Mono, la mer est sortie de son lit, menaçant la quiétude et la tranquillité des riverains. Face à cette situation qui risque de s’aggraver dans les jours à venir, selon les prévisions météo-marines, les autorités communales demandent aux riverains d’évacuer les zones sinistrées : « Il est constaté sur toute la côte béninoise et sur la côte d’Agoué, un phénomène de déferlement des vagues marines, détruisant les biens et habitations des populations. Les prévisions météo-marines fournies par les services compétents, montrent une aggravation de la montée des eaux dans les jours à venir », a alerté le maire de Grand-Popo Jocelyn Ayicoué Ahyi.

| Lire aussi : Policiers républicains : ‘’Nous les recherchons déjà à notre niveau’’, le porte-parole à propos de la fouille des téléphones

C’est pourquoi le Maire demande à « toutes les personnes situées sur la berge nord du bras lagunaire du village de Hillacondji et sur la côte d’Agoué, de quitter les lieux au plus tard le vendredi, 12 novembre 2021 », peut-on lire dans le communiqué qui indique que la Police Républicaine et les Chefs villages sont instruits à l’effet de libérer du site faisant partie du domaine public maritime, les occupants dans les délais.

| Lire aussi : Actualité : Profitez d’une incroyable expérience de 1xLotto et gagnez le jackpot

À cet effet, le Maire précise que des sites d’accueil provisoires sont en cours d’aménagement pour les sinistrés. Il rassure également que tous les sinistrés recensés lors des enquêtes d’élaboration du Plan d’Actions et de Réinstallation du Projet WACA-ResIP Bénin, seront indemnisés le moment.

Rollis Houessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook