Grandes tendances de la CENA : ce qui bloque la Fcbe dans sa tentative de recours

L’investigateur 15/04/2021 à 07:54

A la faveur d’une déclaration rendue publique hier, la Force Cauris pour un Bénin Emergent se désole de la situation vécue à la dernière élection présidentielle. Seuls contre tous, Paul Hounkpè, Alassane Djimba croyaient pourtant en une alternance au sommet de l’Etat.

D’une part, la Fcbe dénonce l’attitude des forces de l’opposition radicale qui n’ont pas voulu prendre part à l’élection afin de contribuer à l’alternance tant souhaitée par le peuple dans sa majorité. D’autre part, elle rappelle le combat féroce mené face au régime de la ruse et de la rage. En somme, le duo Djamba-Hounkpè voulait proposer cette alternative, mais il n’a pas été compris par les autres acteurs qui devraient l’y aider. En tout cas, le parti dénonce les irrégularités observées pendant l’’élection, mais il se voit freiné par le caractère monocolore des institutions qui n’augure pas d’un aboutissement de ses recours contre ce qu’elle appelle dysfonctionnement.

« Face à de telles irrégularités le parti FCBE aurait bien voulu faire des recours afin d’obtenir l’annulation ou la reprise du scrutin dans certaines communes. Mais le caractère monocolore des institutions en charge de ces recours ne nous y encourage pas. », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, le parti condamne les irrégularités constatées au cours de l’élection et appelle à l’impartialité de la Cour constitutionnelle. « C’est pourquoi tout en condamnant avec la dernière rigueur ces irrégularités et tout en déplorant le refus du peuple de se libérer de la rupture en sortant massivement le 11 avril 2021 voter pour notre duo, le Parti FCBE et son duo tout en prenant acte des résultats provisoires prononcés par la CENA, en appellent à l’impartialité de la cours constitutionnelle, seul juge du contentieux électorale en matière de l’élection du Président de la République afin que des mesures conséquentes soient prises pour la vérité des urnes. Toutefois, le parti FCBE reste et demeure un parti de l’opposition et poursuivra dans la paix son combat pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays. », rapporte le même communiqué.
Ce jeudi, la Cour constitutionnelle donnera ses résultats provisoires en attendant d’éventuels recours des candidats qui ne seront pas satisfaits.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook