Actualité

Guinée-Bissau : 03 officiers de l’armée repris de justice arrêtés après le putsch raté

Maurelle HESSOU 11/02/2022 à 16:50

Après la tentative de coup d’Etat en Guinée-Bissau le 01 février 2022, une enquête a été ouverte par l’armée pour retrouver les commanditaires. Et déjà, 03 officiers de l’armée ont été arrêtés, a annoncé le Président de la République Umaro Sissoco Embalo.

Trois officiers de l’armée ont été interpellés après la tentative de coup d’Etat manqué le 01 février dernier. L’annonce a été faite par le président Umaro Sissoco Embalo devant la presse ce jeudi 10 février 2022.

Il s’agit de l’ex-contre-amiral José Americo Bubo Na Tchuto, chef de la marine au début des années 2 000, de Tchamy Yala, ancien officier, et de Papis Djem. Le n°1 de la Guinée-Bissau a présenté la tentative de coup d’Etat du 1er février comme directement lié au trafic de stupéfiants.

| Lire aussi : Bénin  : le gouvernement évoque 8 morts et 12 blessés dans l’attaque du Parc W

« Je ne dis pas que ce sont les politiciens qui sont derrière ça, mais la main qui porte les armes, ce sont des gens qui sont liés aux grands cartels de la drogue », a déclaré le président Embalo, avant de citer les noms des trois hommes, tous des repris de justice aux Etats-Unis, rapporte Le Figaro.

Pour rappel, le Président Umaro Sissoco Embalo a échappé à un coup d’État, le mardi 1er février 2022 alors qu’il était en Conseil des ministres extraordinaire avec les membres du gouvernement. Et le bilan officiel fait état de 11 morts.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook