Politique
Bénin : une succession de malheurs (…) 12 novembre 2025
Politique
Accord de coalition parlementaire : (…) 12 novembre 2025
Société
Bénin : Patrice Talon redéfinit les (…) 11 novembre 2025
Société
Société des Aéroports du Bénin S.A : (…) 11 novembre 2025
Inter
Selon le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embaló la tentative de coup d’Etat des militaires aurait échoué. Selon ses confidences à JA, les tirs nourris entendus autour du palais présidentiel ont duré 5 heures d’horloge.
Certes le président élu démocratiquement en Guinée-Bissau se dit être en sécurité, mais il a reconnu toutefois qu’il y a eu beaucoup de morts après les tirs nourris autour du palais présidentielle. « beaucoup de morts », a-t-il déclaré avant de reconnaître que cela est dû à l’isolement des éléments. « Ils sont le fait d’éléments isolés », a-t-il ajouté.
| Lire aussi : Burkina Faso : la Cedeao rend les militaires responsables de l’intégrité physique de Kaboré
Ce mardi, en plein conseil extraordinaire, le jeune président élu démocratiquement et son gouvernement ont été encerclés par des militaires qui, visiblement cherchaient à le renverser. D’ailleurs, des tirs nourris ont provoqué la panique au sein de la population.
| Lire aussi : Talon : une nouvelle plainte contre son gouvernement devant l’ONU
La conséquence directe a été que, les banques ont fermées au même titre que les écoles. Les marchés se sont vidés créant une situation confuse surtout avec la présence des militaires qui sillonnaient dans les rues. Une tentative de coup d’Etat condamné par la CEDEAO au même titre que les Nations Unies. Pour l’instant, nul ne connait les raisons de ces putschistes.
Société
La HAAC publie la liste officielle des journaux dont l’Investigateur, (…) 13 novembre 2025
Inter
Sénégal : Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 12 Novembre 2025 12 novembre 2025
Politique
Présidentielle 2026 : nouvelle décision de la Cour constitutionnelle ce (…) 13 novembre 2025
Société
Bénin : grosse sanction de la HAAC contre plus de 100 journalistes (liste) 13 novembre 2025
Politique
Elections générales de 2026 : mauvaise nouvelle pour les Démocrates à Bantè 13 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.