Actualité
Guinée-Bissau : des morts après 05 heures de tirs nourris autour du palais présidentiel
Selon le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embaló la tentative de coup d’Etat des militaires aurait échoué. Selon ses confidences à JA, les tirs nourris entendus autour du palais présidentiel ont duré 5 heures d’horloge.
Certes le président élu démocratiquement en Guinée-Bissau se dit être en sécurité, mais il a reconnu toutefois qu’il y a eu beaucoup de morts après les tirs nourris autour du palais présidentielle. « beaucoup de morts », a-t-il déclaré avant de reconnaître que cela est dû à l’isolement des éléments. « Ils sont le fait d’éléments isolés », a-t-il ajouté.
| Lire aussi : Burkina Faso : la Cedeao rend les militaires responsables de l’intégrité physique de Kaboré
Ce mardi, en plein conseil extraordinaire, le jeune président élu démocratiquement et son gouvernement ont été encerclés par des militaires qui, visiblement cherchaient à le renverser. D’ailleurs, des tirs nourris ont provoqué la panique au sein de la population.
| Lire aussi : Talon : une nouvelle plainte contre son gouvernement devant l’ONU
La conséquence directe a été que, les banques ont fermées au même titre que les écoles. Les marchés se sont vidés créant une situation confuse surtout avec la présence des militaires qui sillonnaient dans les rues. Une tentative de coup d’Etat condamné par la CEDEAO au même titre que les Nations Unies. Pour l’instant, nul ne connait les raisons de ces putschistes.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Kouadio Konan Bertin en visite chez Simone Gbagbo
Simone Gbagbo, deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), a reçu Kouadio Konan (…)
-
Sénégal : un second désaveu pour Macky Sall, la nouvelle date de la présidentielle fixée
Au Sénégal, le président Macky Sall a été contraint de fixer une nouvelle date pour la tenue de (…)
-
Cameroun : reprise partielle des élections législatives
Les élections législatives tenues au Cameroun le 9 Février dernier seront reprises par Elecam, (…)