Actualité

Guinée : nouvelle évacuation sanitaire du Professeur Alpha Condé après l'autorisation des militaires au pouvoir

Rollis HOUESSOU 23/05/2022 à 13:54

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la présidence de la République de la Guinée Conakry a annoncé le départ du Territoire de l’ex-président Alpha Condé. Il a quitté le Samedi dernier pour la poursuite de ses soins médicaux.

Depuis ce samedi, l’ancien président Alpha Condé n’est plus sur le sol Guinéen." Conformément au communiqué no14 du CNRD du 20 mai, l’ancien Président de la République a quitté Conakry ce samedi, 21 mai 2022 à 9h pour la poursuite de ses soins médicaux. Cette évacuation sanitaire a été supervisée par un médecin guinéen qui était à l’écoute de l’ancien Président à sa résidence de Landréah et a pris toutes les dispositions pour le bon déroulement de ce voyage sanitaire", a écrit la présidence.

| Lire aussi : Guinée : poursuite contre l’ex-président Alpha Condé et 26 autres personnalités, voici ce qui leur est reproché

Cette 2e évacuation sanitaire de l’ex-chef d’Etat, Prof. Alpha CONDE, informe la junte militaire, "confirme encore le respect des engagements pris depuis le 5 septembre 2021 par le CNRD et son Président, Son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA dans le cadre de la préservation de l’intégrité physique et morale de l’ancien Président.", peut-on lire dans le communiqué qui n’a pas donné des détails sur le lieu et la durée de son séjour hors du territoire.

| Lire aussi : Jihadisme : le Burkina à la recherche de 46 personnes pour participation ou planification d’actes terroristes (liste)

Rappellons que c’est le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) qui a déchu Alpha Condé le 5 septembre 2021 après presque onze ans de présidence.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook