Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Culture
Après l’annonce à la diva béninoise de la musique Angélique Kidjo, de sa prochaine étoile du Walk of Fame, elle a réagi, à travers une déclaration à l’Agence France Presse (AFP).
La chanteuse béninoise Angélique Kidjo a exprimé sa joie après l’annonce de sa prochaine étoile sur le célèbre Walk of Fame d’Hollywood. Dans une déclaration à l’AFP, l’artiste aux cinq Grammy Awards s’est dite fière de représenter l’Afrique, tout en espérant ouvrir la voie à d’autres talents du continent. « Je suis certes la première chanteuse africaine à avoir une étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood, mais je suis persuadée que je ne serai pas la dernière. Beaucoup d’autres suivront, et cela emplit mon cœur de joie », a-t-elle confié.
L’interprète de Agolo, qui vient de boucler une tournée internationale marquant ses 40 ans de carrière, figure parmi les 35 personnalités sélectionnées cette année pour recevoir une étoile sur le mythique trottoir de Los Angeles. La Chambre de commerce de Hollywood, en charge de ces distinctions, n’a pas encore communiqué les dates officielles des cérémonies d’inauguration.
Révélée au début des années 1980 par Chris Blackwell, le producteur de Bob Marley, Angélique Kidjo est connue pour sa capacité à fusionner les genres musicaux. De ses reprises du Boléro de Ravel à ses collaborations avec Yemi Aladé, Davido, Burna Boy et Roseline Layo, elle a toujours su mêler cultures et influences, imposant une signature artistique unique sur la scène internationale.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.