Bénin /sports

Homéky confirme l’octroie de subvention aux fédérations malgré le contexte sanitaire

Bénédicte BANKOLE 6/04/2020 à 16:45

L’émission « Week-end à tout vent » du Samedi 04 avril 2020 de Radio Tokpa a reçu le ministre des sports Oswald Homeky qui s’est prononcé sur les subventions octroyées par l’État aux fédérations sportives. Malgré le contexte particulier de cette année, l’Etat tiendra ses promesses.

En ce qui concerne les subventions octroyées aux fédérations, le gouvernement béninois ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En dépit de la crise sanitaire qui secoue le monde et ralentit toutes les activités, « les subventions seront cependant octroyées par l’État », a confirmé le ministre des sports Oswald Homeky lors de son intervention ce week-end. Une nouvelle perçue certainement à cœur joie par le monde sportif béninois. Car une fois encore, l’État béninois essayera d’honorer son engagement, une manière de contribuer efficacement au développement du sport, inscrit dans son programme d’actions (PAG). Selon le ministre, la pandémie du covid-19 ne peut empêcher la cérémonie de remise des subventions. « Publiquement ou pas, les subventions destinées aux fédérations et associations sportives seront bel et bien remises comme d’habitude de manière transparente », a-t-il confirmé.
Depuis 04 ans que ce régime est en place, les subventions octroyées aux fédérations, contrairement aux années antérieures ont connu une hausse. Soit de 75,6 millions en 2016 à 653 millions en 2019.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook