Bénin

Houéyogbé, les recommandations du personnel au secrétaire exécutif installé ce lundi

Rollis HOUESSOU 26/04/2022 à 09:25

Le Secrétaire Exécutif de la commune de Houéyogbé, est entré officiellement dans ses fonctions ce lundi 25 Avril 2022. La cérémonie de prise de service s’est déroulée à la salle de conférence de la mairie de Houéyogbé, en présence du Préfet du Mono Bienvenu Millohin, de ses chargés de mission, du Maire de la commune de Houéyogbé Cyriaque Domingo et des conseillers communaux et cadres de la Mairie.

Des semaines après la signature de son contrat, le Secrétaire Exécutif de la commune de Houéyogbé, Moutawakilou Abdou Assan a eu les clés de l’administration de la mairie des mains du maire Cyriaque Domingo. Dans son discours de bienvenu, la première autorité de la commune a non seulement remercié le Chef de l’État, Patrice Talon pour cette réforme, rappelé l’intérêt qu’elle revêt mais aussi et surtout, invité le SE à une franche collaboration et à l’esprit d’humidité. " C’est donc le moment de remercier le Chef de l’Etat et tout son gouvernement pour des décisions aussi nobles. Je crois que l’avènement de nos SE permettra à nos communes d’amorcer réellement la phase de développement. Les attentes, c’est aussi une responsabilité qui impose de l’humidité", a laissé entendre l’autorité Communale.

| Lire aussi : Togo : « Ils ignorent notre talent pour le sexe », colère noire de l’artiste Almok

Pour le maire Cyriaque Domingo, la gestion des ressources est une affaire managériale. " Mr le SE, le conseil communal de Houéyogbé voudrait prendre avec vous, le rendez-vous du développement à travers l’engagement pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de la population. J’ai l’assurance que tout ira bien", a déclaré le Maire qui veut compter à nouveau sur les partenaires sociaux, financiers et techniques pour amorcer un réel développement de la commune.

De son côté, le désormais patron de l’administration de la commune de Houéyogbé, Moutawakilou Abdou Assan a indiqué que la cérémonie de ce matin, est la concrétisation des réformes dont l’aboutissement fait appel à une fructueuse collaboration entre Maire, Conseil de Supervision, services déconcentrés de l’Etat, personnel de la mairie, etc. Pour sa part, le porte-parole du personnel invite le SE a placé au cœur de sa gestion, les ressources humaines de la mairie. Il a notamment plaidé pour que le personnel soit payé à temps avec tous les avantages liés à sa prestation. Il le rassure de leur collaboration et l’invite à faire de même.

| Lire aussi : Prudencio : la présidente de l’INF attaquée par Djènontin dans sa tribune dénommée "Ma Prophétie"

Ce qui a laissé place à l’échange des parapheurs, signe de passation de charges conformément aux dispositions de la loi n°2021-14 du 21 octobre 2021 portant Code de l’Administration Territoriale en République du Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook