Bénin

Houndété : son message aux exilés, prisonniers et ceux qui ont faim dans le cadre de la célébration de la fête de pâques

L’investigateur 16/04/2022 à 08:52

Dans un message adressé aux chrétiens catholiques dans le cadre de la célébration de la fête de Pâques, le président du parti, Les Démocrates souhaite le meilleur à tous. Eric Houndéte comme c’est de lui qu’il s’agit, souhaite le pain dans une période conjoncturelle, la paix ect, au peuple. Lire son message.

*PÂQUES 2022*

Message du président du parti Les Démocrates (LD)

*Chers frères et sœurs en Christ*

« Si Christ n’est pas ressuscité, vaine est notre foi », dira St Paul.

Hélas la Pâques de cette année intervient dans la conjoncture socioéconomique particulièrement éprouvante pour la grande majorité de nos compatriotes affaiblis par bien d’injustices.

J’exprime ma compassion aux uns et aux autres et en appelle à la communion de prières pour notre pays et son peuple dont la traversée du désert ne fait que trop durer.

A tous ceux qui, pour diverses raisons, portent le poids de l’isolement, de l’exclusion ou de la meurtrissure ;
A tous nos camarades qui ne pourront pas lire, dans les yeux de leurs enfants et proches, la joie pascale, je prie que leurs sacrifices fécondent le génie béninois pour qu’enfin, nous puissions dans le pardon et dans la paix, nous réconcilier les uns avec les autres et tous ensemble avec le destin commun.

Puisse la Résurrection du Sauveur consacrer dans notre pays le triomphe du pain sur la faim, de l’amour sur la haine, de la liberté sur la servitude et de la paix sur la violence.

Joyeuses Pâques à chacun et à tous.

*Eric HOUNDÉTÉ*
Président du parti Les Démocrates (LD)




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer