Bénin

Houngbédji : l’ex-président du parlement introduit une demande de réinscription au tableau de l’Ordre des avocats

L’investigateur 27/06/2022 à 19:47

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji a des envies de retourner au barreau béninois. Pour s’en convaincre, il vient d’introduire une demande de réinscription au tableau de l’Ordre des avocats.

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji a introduit une demande de réinscription au tableau de l’Ordre des avocats du Bénin. Juriste de formation et avocat, le leader charismatique du parti du Renouveau Démocratique (PRD) pourrait reprendre sa toge incessamment. Compte tenu de son ancienneté, il prend rang devant l’ancien président de la Cour constitutionnelle Me Robert Dossou sur le tableau de l’Ordre des avocats au Barreau du Bénin. Selon une source de l’Investigateur, bien qu’occupé par ses activités politiques, Me Adrien Houngbédji avait maintenu son cabinet en place et son fils Fredy Houngbédji en avait d’ailleurs pris la direction. Donc, cela fait dire qu’il pourrait ne pas enfiler sa toge après sa réinscription.

| Lire aussi : Ahossi : le message du député à Talon et la mouvance présidentielle dans la perspective de janvier 2023

Avec son diplôme de Docteur d’État en droit de la faculté de droit de Paris en 1967, major de l’École nationale de la magistrature française la même année, Me Adrien Houngbédji exerce brièvement en qualité de procureur de la République près le Tribunal de Cotonou. Il s’inscrit dès 1968 au Barreau de Cotonou où il dirige un important cabinet d’avocats, rapporte 24 heures au Bénin. Premier ministre de feu Général Mathieu Kérékou de 1996 à 1998 et Président de l’Assemblée du Bénin de 2015 à 2019, Me Adrien Houngbédji est l’une des personnalités du Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook