Bénin

Houngbédji, une précision du porte-parole pour les visiteurs des 26 œuvres au palais

Rollis HOUESSOU 19/02/2022 à 10:48

Lors d’un point de presse le vendredi 18 février 2022, le secrétaire général adjoint Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a fait savoir que les Béninois non vaccinés contre la covid-19 peuvent visiter l’exposition des 26 trésors royaux au Palais de la Marina. L’ouverture démarre ce samedi 19 février 2022 dans la soirée.

Ce samedi, le Vernissage de l’Exposition "Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui : De la restitution à la révélation", va démarrer en présence du Chef de l’État, Monsieur Patrice TALON et de plusieurs délégations nationales et internationales.

La bonne nouvelle pour le public qui désirerait assister à cet événement reste cette autorisation donnée par le gouvernement à ceux qui n’ont pas reçu leur vaccin anti covid-19. " D’après les projections de notre comité scientifique, c’est probablement entre avril et mai qu’on pourrait avoir un nouveau pic si la pandémie repartait de plus belle. En considérant qu’au regard des chiffres qui ont vraiment baissé, on s’est dit que cela ne soit pas être pertinent dans ce contexte d’exiger le pass vaccinale de tous ceux qui veulent arriver", a indiqué Wilfried Léandre Houngbédji.

| Lire aussi : Bénin : un père et son fils placés en détention pour incitation d’une mineure à la débauche

Toutefois, les dispositions nécessaires sont prises pour que les gestes barrières soient respectés. " Dans tous les cas, il y aura des marques sur place, il y aura du gel pour que les mesures barrières soient respectées", a clarifié le Secrétaire Général Adjoint du gouvernement.

Rappelons que cet événement qui démarre tout à l’heure a été rehaussé par la présence des invités de marque tels que la ministre de la culture Roselyne Bachelot de France et Président du musée du Quai Branly Jacques Chirac à la cérémonie d’ouverture de cette matinée. En outre il y a eu les membres du gouvernement, les diplomates accrédités au Bénin, les présidents d’institution et les têtes couronnées.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook