Hounkpatin, le ministre annonce la fusion entre les polices sanitaire et environnementale

Rollis HOUESSOU 21/01/2022 à 18:57

Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a représenté le gouvernement au parlement, hier jeudi au cours d’une séance plénière qui a connu le vote de la loi du code de l’hygiène publique. En effet, le vote de ce code induira la fusion des polices environnementale et sanitaire.

La fusion des polices environnementale et sanitaires est l’une des innovations que compte la loi portant hygiène publique en République du Bénin, adoptée le jeudi 20 janvier 2022.

Selon le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin :" C’est dans un souci d’efficience que le gouvernement a décidé de fusionner la police sanitaire qui découle du Ministère de la santé et la police environnementale qui découle du Ministère du cadre de vie. Ainsi les ressources humaines qui étaient au niveau de la police sanitaire sont mises à la disposition du ministère du cadre de vie pour que dans les grandes villes, la police environnementale puisse procéder au respect des lois et règlements qui régissent l’hygiène publique", a-t-il indiqué précisant que les contrevenants au code sur l’hygiène publique seront soumis à des amendes et des peines de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans.

| Lire aussi : Bénin : le gouvernement veut s’octroyer des vidéos de protection pour une maîtrise de la sécurité

Par ailleurs, le ministre Benjamin Hounkpatin a martelé qu’il est chargé de veiller au respect de cette nouvelle réglementation au niveau rural via ses agents d’hygiène et d’assainissement de base, rapporte Bwt.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook