Bénin

Hounkpè, " la misère aujourd’hui au Bénin peut être le carburant du jihadisme".

L’investigateur 13/02/2022 à 06:49

A la faveur de la mise sur pied du Réseau des femmes Forces cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), ce samedi 12 février 2021 à Cotonou, Paul Hounkpè Secrétaire Exécutif National de la Fcbe a fait des recommandations au chef de l’État, Patrice Talon. Ceci dans le cadre de la lutte contre le jihadisme dont les actions s’intensifient au Bénin.

"Les attaques des terroristes dans le Nord-Est du Bénin est l’affaire de tous les béninois". C’est ainsi que s’est eprimé le Secrétaire Exécutif national (SEN/Fcbe) lors de son intervention dans le cadre de la mise sur pied du Réseau des Femmes Fcbe. Abordant les actions des terroristes au Bénin Paul Hounkpè qui d’abord a eu une pieuse pensée pour les militaires tombés sous les balles de l’ennemi, n’a pas manqué de faire des propositions au Chef de l’Etat.

| Lire aussi : Bénin : les "vrais terroristes" indiqués au Chef de l’Etat après l’attaque du Parc W

" Le gouvernement se doit là-dessus, de consulter l’opposition", a insisté Paul Hounkpè. "Pour l’ancien ministre la misère aujourd’hui au Bénin peut être le carburant du jihadisme". Donc pour lutter contre le phénomène autrement, il préconise que le gouvernement renforce davantage le social. Dans son intervention l’ancien maire de la commune de Bopa s’est penché sur le cas des attaques dont le Bénin a été victime ses temps.

| Lire aussi : Jihadisme : "nous avons besoin de former une union sacrée face à l’ennemi", Boni Yayi

En effet depuis fin novembre 2021 le Nord Bénin est la cible des jihadistes. Plusieurs fois attaqués, les soldats béninois ont riposté mais bon nombre d’entre eux ont perdu la vie. Y compris les gardes forestiers de African Park Network (APN). 05 au total, les travailleurs en contrat avec le Park W ont été tués mardi dernier lors d’une patrouille au cours de laquelle ils allaient démasquer les braconniers. Egalement, un soldat béninois a perdu la vie tout comme un expatrié français sous contrat avec APN. eN Gros 08 personnes ont été tuées et cela a provoqué un conseil extraordinaire des ministres de la part du gouvernement qui s’est réuni jeudi dernier et a pris d’autres mesures plus hardies.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook