Bénin

INFOSEC : ce qui attend les travailleurs après sa dissolution par le gouvernement

L’investigateur 17/01/2022 à 08:31

Le mercredi 12 janvier 2022, le gouvernement béninois a prononcé la dissolution de l‘Institut de Formation Sociale, Économique et Civique (INFOSEC). Alors, que deviendront les travailleurs de cette structure ?

C’est à cette question que le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji a essayé de répondre. C’était face aux professionnels des médias, ce vendredi 14 Janvier. S’il est vrai que la dissolution de l’Infosec est l’aboutissement d’une procédure lancée il y a quelques mois, il n’en demeure pas moins que le sort des travailleurs préoccupe après ladite dissolution.
Selon le porte-parole, la dissolution est la conséquence d’une optimisation que veut l’Etat de ses ressources.

« … dans un souci d’optimisation et de rationalisation de ressources, le gouvernement a décidé de clôturer telle ou telle structure et l’infosec s’est retrouvé dans le lot« , a indiqué le porte-parole du gouvernement. Au même moment, il a laissé entendre que le gouvernement qui a dissout cette structure n’a pas ignoré le volet social qui prend en compte les travailleurs de la maison.

| Lire aussi : Mali : lSidiki Diabaté réagit au décès de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta

| Lire aussi : Violences faites aux femmes : ‘’ des autorités sont les bourreaux des femmes’’, alerte Angela

Les travailleurs de l’infosec ne seront pas abandonnés à leur sort. Selon ses dires, les droits de ceux qui travaillaient à l’Infosec seront payés.

« Toutes les fois que le gouvernement de la rupture fait l’option de clôturer le compte d’une structure, il paie toujours le droit de ceux qui y travaillent », a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji. Ceux qui sont des fonctionnaires parmi ces travailleurs retourneront dans leur ministère de tutelle mais les droits des conventionnés leur seront intégralement payés, a-t-il dit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook