Football
Incroyable : La Côte d'Ivoire veut « prêter » Hervé Renard pour la fin de la CAN 2023
Selon lequipe, la Fédération ivoirienne de football (FIF), a contacté son homologue française pour obtenir le « prêt » du sélectionneur des Bleues, Hervé Renard pour la fin de la CAN.
Pour la suite de la CAN 2023, après le naufrage contre la Guinée Equatoriale (4-0), la Côte d’Ivoire repêchée comme meilleur troisième, veut tenter un coup. Pour cela, elle a, par le biais de sa fédération, contactée celle de la France, pour faire revenir Hervé Renard pour le reste de la compétition, et déjà dès les huitièmes. L’objectif n’est pas de l’arracher à l’équipe de France féminine, avec qui il est en contrat jusqu’en août 2024 pour les JO, mais de le faire piger sur une courte période.
C’est pour cela que le mot d’ordre de la Fédération française de football FFF est important. En cas de réussite, cette décision fera tache d’huile sur le continent.
Pressée par le temps, la FIF est d’attaque car, le match des huitièmes contre le Sénégal est pour lundi prochain. La côte d’Ivoire qui a investi des centaines de millions d’euros pour l’organisation de la CAN, veut absolument la gagner. Voici pourquoi elle tente tous les coups. L’ultime but visé à travers la sollicitation d’Hervé Renard, c’est de redonner entièrement confiance aux joueurs après le désastre, alors que c’est Emerse Faé qui doit s’asseoir sur le banc après le départ de Gasset. Renard est resté, de son côté, injoignable, indique la source. Déjà en 2015, le technicien français a gagné la CAN avec la Côte d’Ivoire bien après son sacre avec la Zambie en 2012.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
CAN U-20 : le Bénin bat le Burkina en demi-finale du tournoi de l’UFAO B et s’offre sa qualification
Les Juniors béninois ont réalisé l’exploit de se qualifier près d’une dizaine d’années après (…)
-
Ballon d’Or 2024 : l’UEFA réagit sèchement aux accusations après la victoire de Rodri
Dans un communiqué publié récemment, l’UEFA a rompu le silence face aux accusations concernant (…)
-
Stéphan et l’inculture de l’instant
Le Stade rennais, quant à lui en total méforme, a commencé la nuit dans les pires des limbes et (…)