Société
Bénin : l’ancien député Octave Cossi (…) 15 décembre 2025
Société
Garde à vue de Chabi Yayi : les (…) 15 décembre 2025
Société
Reversement. Le gouvernement fait (…) 15 décembre 2025
Société
Chabi Yayi : 04 choses à savoir sur (…) 14 décembre 2025
Sport
Selon lequipe, la Fédération ivoirienne de football (FIF), a contacté son homologue française pour obtenir le « prêt » du sélectionneur des Bleues, Hervé Renard pour la fin de la CAN.
Pour la suite de la CAN 2023, après le naufrage contre la Guinée Equatoriale (4-0), la Côte d’Ivoire repêchée comme meilleur troisième, veut tenter un coup. Pour cela, elle a, par le biais de sa fédération, contactée celle de la France, pour faire revenir Hervé Renard pour le reste de la compétition, et déjà dès les huitièmes. L’objectif n’est pas de l’arracher à l’équipe de France féminine, avec qui il est en contrat jusqu’en août 2024 pour les JO, mais de le faire piger sur une courte période.
C’est pour cela que le mot d’ordre de la Fédération française de football FFF est important. En cas de réussite, cette décision fera tache d’huile sur le continent.
Pressée par le temps, la FIF est d’attaque car, le match des huitièmes contre le Sénégal est pour lundi prochain. La côte d’Ivoire qui a investi des centaines de millions d’euros pour l’organisation de la CAN, veut absolument la gagner. Voici pourquoi elle tente tous les coups. L’ultime but visé à travers la sollicitation d’Hervé Renard, c’est de redonner entièrement confiance aux joueurs après le désastre, alors que c’est Emerse Faé qui doit s’asseoir sur le banc après le départ de Gasset. Renard est resté, de son côté, injoignable, indique la source. Déjà en 2015, le technicien français a gagné la CAN avec la Côte d’Ivoire bien après son sacre avec la Zambie en 2012.
Société
Chabi Yayi : 04 choses à savoir sur l’arrestation du fils de l’ancien (…) 14 décembre 2025
Société
Reversement. Le gouvernement fait une bonne annonce aux Aspirants au métier (…) 15 décembre 2025
Société
Chabi Yayi : le fils de l’ancien président Boni Yayi libéré et placé sous (…) 15 décembre 2025
Société
Tentative de putsch au Bénin : 30 militaires et un civil placés sous mandat (…) 16 décembre 2025
Société
Garde à vue de Chabi Yayi : les explications de Me Aballo sur la situation (…) 15 décembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.