Inde : un deuxième crash d'avion a fait des morts dans les montagnes de l'Himalaya

Inter

Quelques jours après le crash meurtrier du vol Air India, un nouvel accident aérien a fait sept morts, hier, dimanche 15 juin 2025 près de Kedarnath.

L’Inde est de nouveau frappée par une catastrophe aérienne. Ce dimanche 15 juin 2025, un hélicoptère Bell 407 de la compagnie Aryan Aviation s’est écrasé près de Kedarnath, dans l’État montagneux de l’Uttarakhand.

À bord se trouvaient six pèlerins, dont un enfant, ainsi que le pilote. Aucun n’a survécu.

L’appareil reliait Kedarnath à Guptkashi lorsque le contact a été perdu. D’après les premières constatations, de mauvaises conditions météorologiques, avec un épais brouillard et une visibilité réduite, auraient fortement compliqué la navigation dans cette zone montagneuse.

Cette nouvelle tragédie intervient à peine deux jours après le crash du vol Air India, qui a coûté la vie à près de 280 personnes, et relance les inquiétudes sur la sécurité aérienne en Inde.

En réaction, les autorités de l’Uttarakhand ont suspendu tous les vols d’hélicoptère dans la région. Une enquête est en cours, tandis que la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGCA) prévoit une révision des normes de sécurité.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.