Insécurité : la branche d'un groupe terroriste souhaite s'implanter entre le Bénin-Niger-Nigeria

Rollis HOUESSOU 4/01/2022 à 14:22

Dans un communiqué en date du 31 décembre 2021, le groupe Ansaru a exprimé sa volonté de s’installer dans la zone frontalière Bénin-Niger-Nigéria dès cette année.

Quelques semaines après les premières attaques djihadistes enregistrées au nord du Bénin, le groupe Ansaru a annoncé sa volonté de s’installer dans cette zone frontalière Bénin-Niger-Nigéria et ceci après avoir fait officiellement allégeance au groupe Aqmi :" La zone des trois frontières entre le Nigeria, le Niger et le Bénin pourrait devenir l’équivalent de ce qu’on voit à la frontière entre Mali, Niger et Burkina Faso", a déclaré le spécialiste Wassim Nasr. Ce dernier craint une montée d’activités terroristes dans cette zone. À l’en croire, cette zone pourrait subir le même sort que la zone frontalière entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso, rapporte Bénin Web Tv.

| Lire aussi : Drame : des élèves ouvriers occasionnels décèdent sur un chantier, 08 blessés graves

Rappelons que le Bénin a été récemment frappé par trois différentes attaques Djihadistes en l’occurrence à Porga et Banikoara. Dans son discours sur l’état de la nation, le Chef de l’État Patrice Talon a annoncé de forte action pour relever ce nouveau défis qui se pointe à l’horizon. À l’en croire, les forces de l’ordre pourront être dotées de nouveaux moyens pour relever le challenge.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook