Actualité

Insolite : ce garçon est né sans pénis, voici ce qu'ont décidé les médecins

L’investigateur 19/10/2022 à 22:42

Un fait surprenant et très rare s’est produit en Iran. Un bébé garçon est né sans pénis. Ce phénomène est appelé aphallie.

Ce petit garçon est pourtant né dans un "bon état général" selon l’information de la revue Radiology Case Reports, relayée par le Daily mail. Aucun problème n’a été signalé au cours de la grossesse de sa mère. Cette anomalie physiologique se produit lorsque les organes génitaux ne se développent pas dans l’utérus au cours des premiers mois de la grossesse. Moins de 100 cas ont été recensés après consultation de la littérature médicale.

| Lire aussi : CNHU : en colère, les autorités mettent en garde pour l’affaire de la femme d’un AME opérée à trois reprises

Selon les informations reprise par News Yahoo, le scrotum du petit garçon est intact avec les deux testicules. Des examens médicaux plusieurs mois après sa naissance ont permis de déterminer le fonctionnement de son système urinaire unique. Il est révélé une connexion anormale entre sa vessie et son rectum. Les spécialistes ont recommandé une chirurgie de changement de sexe, pour lui créer un pseudo-vagin.

| Lire aussi : Bénin : témoignages glaçants dans le livre "voix des travailleuses migrantes du Bénin" en aventure au Koweït, en France ...

Après cette opération, il doit suivre une thérapie aux œstrogènes pendant la puberté. Ceci a pour objectif de lui permettre de se conformer à son nouveau sexe. Ainsi, les changements dans son corps tels que le développement de la pilosité faciale et l’approfondissement de la voix seront réprimés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook