Israël-Iran : Trump annonce un cessez-le-feu, « pas d'accord à ce stade » répond Téhéran

Inter

Après plus de dix jours d’escalade, on tend, doit-on dire, vers la fin de la guerre entre l’Iran et l’Israël. Selon le Président américain Donald Trump, les deux pays ont annoncé un cessez-le-feu synonyme de la fin de la guerre.

L’Iran et Israël, en guerre depuis le 13 juin, avaient accepté un cessez-le-feu qui doit déboucher sur « la fin officielle » de la guerre dans laquelle les Etats-Unis sont intervenus directement en bombardant des sites nucléaires iraniens.

Abbas Araghchi, chef de la diplomatie iranienne, a réagi tôt ce matin en précisant qu’il n’existait « pas d’accord » à ce stade, mais que Téhéran n’avait « pas l’intention » de poursuivre ses frappes si Israël « arrête » son agression.

Par ailleurs, Israël n’a pas non plus confirmé pour l’instant et de façon officielle, la perspective d’un cessez-le-feu, qui survient après des vagues successives de frappes réciproques. Jérusalem a affiché l’intention de détruire les installations nucléaires de Téhéran, accusé de vouloir se doter de l’arme nucléaire, ce qu’il dément.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.