Bénin

JIF à Lalo : le maire exhorte les femmes à s’impliquer dans la lutte contre les violences basées sur le genre

L’investigateur 14/03/2021 à 22:49

La célébration de la Journée internationale de la femme (Jif 2021) n’est pas passée sous silence dans la commune de Lalo. A plus forte raison, la première autorité de cette commune, le maire William Fangbédji et les femmes de sa commune, l’ont célébrée en différé avec la manière, ce dimanche 14 mars.

Selon le maire William Fangbédji, la célébration de cette fête dans sa commune est une première. « Ce jour, dimanche 14 mars 2021, notre commune vibre aux sons et aux couleurs de la gent féminine, mère de l’humanité, pour la célébration en différé de la Journée Internationale de la Femme. Une première dans notre Commune. », a déclaré le maire.

Lire aussi : Bénin  : toutes les nominations en conseil des ministres de ce mercredi 10 mars

Poursuivant, il dira son admiration aux femmes à travers leur présidente, Mathilde Sodokin. « Madame la Présidente du Collectif des Femmes de Lalo, je suis particulièrement très ému par cette détermination du Collectif des Femmes de Lalo, à travailler pour l’épanouissement et le bien-être de la gent féminine laloise », a renchéri la première autorité de cette commune. Se rappelant les préparatifs de cette fête, plombée en 2020 par la pandémie du coronavirus, le maire se réjouira toutefois du rôle de sensibilisation que toutes les forces réunies y compris les femmes ont mené afin de toucher ceux qui dans sa commune, ignoraient jusqu’à une période récente, l’existence le covid-19. « … il nous revient de faire prendre conscience à nos femmes les symptômes et les manifestations de la maladie, les risques de contamination et la nécessité de respecter les mesures barrières.

Lire aussi : Bénin  : le Major-Général Dagvin R. M. Anderson échange avec Talon sur la lutte contre le terrorisme

Il me paraît que la gent féminine de Lalo doit porter ce leadership pour s’affirmer comme femme, mère de famille et agent de développement incontournable. », a-t-il déclaré.
Pour finir, il demande aux femmes à travers leur collectif, de s’impliquer dans la lutte contre les violences basées sur le genre à savoir : des enlèvements, de violences physiques, de mariage forcé, de viol, de harcèlement sexuel.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook