Bénin/Zou

JMP 2020 : des dons de masques et lave-mains au maire de la commune de Bohicon

L’investigateur 11/07/2020 à 16:17

Sous le thème « Faire une pause dans Covid-19 : comment protéger la santé et les droits des filles et des femmes maintenant ? », la célébration de la 31ème de la Journée Mondiale de la Population (JMP ) a eu lieu, ce samedi 11 juillet 2020, à l’hôtel Amazone à Bohicon, en présence des personnalités politiques et administratives. Occasion pour le maire Rufino D’ALMEIDA de dévoiler son ambition de faire de Bohicon une ville attrayante.

« Le conseil communal que je préside nourrit la légitime ambition de repenser le développement de notre cité afin de lui conférer tous ses attributs de ville moderne, attrayante, remplissant toutes ses fonctions économiques et culturelles durables. C’est pour faire de Bohicon le carrefour des idées, des innovations et des grands évènements », a précisé Me Rufino D’ALMEIDA. S’agissant de la pandémie de la Covid-19,

Lire aussi : Mali  : un mort et des blessés dans les manifestations du vendredi 10 juillet

le maire a demandé aux populations de continuer à respecter les gestes barrières, tout en remerciant le gouvernement du président Patrice TALON pour les mesures prises, en vue d’éradiquer le mal et soulager les Béninois. Quid du projet SWEDD, l’autonomisation des femmes dans Covid-19 ?
En ce qui concerne la relance de l’économie, Crescentia TOSSOU YARO, la représentante du ministre d’État chargé du Plan Abdoulaye BIO TCHANÉ, a déclaré qu’il ne faut pas sous-estimer la dangerosité du coronavirus. Le préfet du Zou, Firmin KOUTON, s’engage à protéger, aux regards du projet SWEDD dans la Covid-19, les filles et femmes pour l’autonomisation de la gent féminine dans son département. Il n’a pas fallu plus pour que la représentante de l’UNFPA, Barbara LAURENCEAO lance le slogan « Ensemble, ralentissons la propagation de la Covid-19 » pour le bien-être de tous.

Lire aussi : Assemblée nationale : N’Dali, 07 ans de prison pour un chasseur qui a tué un voleur de coq

Le clou des manifestations officielles, qui ont eu lieu dans une salle de l’hôtel Amazone à Bohicon, a été la remise de don. Pendant que les responsables du Projet SWEDD ont remis des masques au maire Rufino D’ALMEIDA, les Béninois des USA lui ont donné des dispositifs de lave-mains pour les populations.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook