Bénin

Jihadisme : le Bénin souhaite rapatrier ses soldats en mission pour l’ONU afin d’intensifier la lutte contre l’ennemi

Rollis HOUESSOU 20/05/2022 à 12:52

Dans le cadre de la lutte anti-jihadiste, les autorités béninoises envisageraient le rapatriement ses casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusma).

Depuis le mois de novembre 2021, le Bénin est la cible de plusieurs attaques terroristes qui se sont déroulées dans le nord du pays et soldées par plusieurs morts et blessés dans ses rang. Pour y faire face véritablement, " Cotonou veut rapatrier ses casques bleus de la Minusma. Le Bénin envisagerait un redéploiement de ses soldats au niveau de ses frontières au nord", rapporte Africa Intelligence dans son édition de ce jeudi 19 mai 2022.

| Lire aussi : Cameroun : Eto’o indexé par le SG démissionnaire de la Fecafoot, ce qu’il reproche à son président

Il n’est plus à démontrer que depuis quelques années, la plus grande contribution du Bénin est à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) où 460 de ses femmes et hommes servent, ainsi qu’à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA). Sans oublier d’autres qui travaillent dans des organisations similaires à travers le monde.

| Lire aussi : [Bénin : fin de course pour le pasteur "égorgeur", mis aux arrêts et gardé à vue->https://www.linvestigateur.info/?Benin-fin-de-course-pour-le-pasteur-egorgeur-mis-aux-arrets-et-garde-a-vue&var_mode=calcul

Rappelons que cette nouvelle option succède à celle annoncée par le Président Patrice Talon au profit des forces armées béninoises. Celle de renforcer les soldats, non seulement en équipements de dernière génération mais aussi en formation adéquate.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook