Football
Jodel Dossou : voici la raison de son départ de Clermont Foot

Arrivé à Clermont Foot en 2020 en provenance du TSV Hartberg en Autriche, Jodel Dossou a quitté le club français au cours du dernier mercato d’hiver. L’international béninois a dévoilé les raisons de son départ du club auvergnat.
Le TGV Béninois a expliqué que son transfert est lié au changement de système de Pascal Gastien, entraîneur de l’actuel 13è de Ligue 1. "J’ai changé de club parce que je manquais du temps de jeu à Clermont. Il y a eu un changement de système, le coach est passé dans un classement de 3-5-2, il voulait me repositionner en piston. J’ai pas voulu jouer en piston, (...), j’ai préféré changer d’équipe pour pouvoir entrer dans une autre organisation parce que je suis ailier de formation. Voilà, c’est tout ce qui a fait que j’ai changé de club", a-t-il dit au cours d’un entretien accordé à Radio Cotonou.
Lire aussi : Soglo : l’ex-président dit pourquoi il défend la cause de Madougou et Aïvo auprès de Talon (Tribune)
Jodel Dossou a très bien démarré son aventure en Ligue 2 avec Sochaux, un club qui lutte pour la montée en Ligue 1. "Je suis bien arrivé à Sochaux, j’ai été très bien accueilli, (...), tout le monde m’a mis à l’aise. Il n’y a pas de pression particulière. Je sais très bien pourquoi ils m’ont recruté. Je sais très bien ce que je dois faire. J’ai commencé d’ailleurs en inscrivant deux buts. Je veux aider mon équipe à monter, c’est pour ça je suis arrivé. Je pense qu’on est sur la bonne voie", a-t-il confié.
Lire aussi : Bénin : démenti du bjCSIRT sur le concours de recrutement de 1500 militaires
Sochaux est actuellement troisième de son championnat à un point du deuxième Bordeaux et à huit (8) points du leader Havre. Si le club arrive à monter en Ligue 1, Jodel Dossou va donc connaître sa deuxième montée dans le championnat français. Il avait rejoint Clermont Foot en deuxième division et a participé à la montée du club en Ligue 1.
Sport
-
Voici comment Cristiano Ronaldo a humilié Lionel Messi et le FC Barcelone
30/01/2020 à 20:03Depuis le début de cette année, Cristiano Ronaldo a aligné une incroyable statistique. En effet, la star portugaise a, à lui tout seul, marqué plus (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Eto’o : le TAS valide l’élection de l’ancien capitaine des Lions qui demeure président de la Fécafoot
Le processus électoral qui a conduit à l’élection de Samuel Eto’o à la présidence de la Fécafoot ne (...)
-
Rennes cauchemarde contre Cluj
En infériorité numérique à la suite de l’expulsion d’Édouard Mendy et menés par Cluj au bout de (...)
-
Cyclisme : Romuald Hazoumè évoque les atouts du contre-la-montre (vidéo)
Dans le cadre du championnat national de cyclisme qui se déroule ce week-end à Covè, la première (...)