Actualité

Josey : 04 étapes ont propulsé la vedette de la musique ivoirienne

L’investigateur 25/10/2022 à 12:12

Chanteuse et auteure-compositrice ivoirienne, abordant un style musical entre coupé-décalé, afro-zouk, RnB contemporain, musique soul et afro-dance, Josey est une star de la musique ivoirienne et aperçue comme une icône qui représente dignement son pays. Mais il y a quatre choses qui l’ont révélée au monde.

Par son titre “Diplôme“, Josey s’est imposée au public et continue de prouver par son talent qu’elle mérite sa place au sein de la musique féminine en Côte d’Ivoire.

La première chose , qui marque la carrière de la chanteuse est son live dans son église. A 8 ans, Josey s’est pour la première fois produite devant un public et fait son entrée officielle dans le monde de la musique.

La deuxième, est qu’en 2003, elle devient membre du groupe de rap Quarantaine (40T´N) de son lycée. Une intégration qui selon l’artiste lui a permis d’expérimenter les différents aspects de la musique. Dans la même année, elle fait la connaissance de Jc Karma et DJ Kalif. Par la suite, de nombreux featurings se font, comme sur le titre Muvement chopy de Marteau Pilon. Josey participe, en 2008/2009, à l’enregistrement des trois volumes Kenini 1, 2 & 3 d’Eric Didia “Roro”, un artiste chanteur ivoirien et animateur radio.

Troisième chose, c’est le feat avec Arafat : comme le disent les paroles de la chanson, Josey était à une visite de courtoisie qui a fini par une improvisation dont leur collaboration qui a donné le titre Koba.

Enfin quatrième et dernière caractéristique importante, c’est la sortie de son premier single “On fait rien avec ça”, s’en est suivi Diplôme qui fut le coup de cœur et qui sera très rapidement dompté par le public. Avant même que Josey n’eut le temps de le faire, la chanson s’était déjà retrouvée sur YouTube. Par cette chanson, Josey fut dénommée l’avocate des femmes, un nom qui lui a été imposé




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook