Bénin

Justice : Ignace Sossou doit recouvrer sa liberté ce mercredi

Bénédicte BANKOLE 24/06/2020 à 12:49

Le journaliste de Bénin Web TV, Ignace Sossou sera libéré de prison ce mercredi 24 juin 2020. Il a été condamné à 12 mois de prison dont 06 mois ferme assortie d’une amende de 200.000f par la Cour d’appel de Cotonou pour "Harcèlement" sur les réseaux sociaux. Détenu depuis décembre 2019, Ignace Sossou sera libre de ses mouvements ce jour, selon le verdit en appel.

Lire aussi : Nigeria  : elle offre un cercueil à son mari comme cadeau de fête des pères

Initialement condamné à 18 mois de prison ferme et une amende de 200.000 FCFA à l’issue d’une audience publique tenue le mardi 24 décembre 2019, Ignace Sossou avait fait appel. Par la suite, la cour d’appel de Cotonou l’a condamné à 12 mois de prison, dont 6 mois avec sursis, assorti d’une amende de 200.000 FCFA.
Pour rappel, le journaliste de Bénin Web TV était accusé d’avoir relayé sur les réseaux sociaux des propos du procureur en live-tweets, lors d’un séminaire organisé à Cotonou par CFI. Il sera, par la suite, accusé d’avoir sorti lesdits propos de leur contexte. Un acte qualifié de »harcèlement » par l’accusation qui soutient que le journaliste, en agissant ainsi, a causé une détresse émotionnelle au plaignant.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook