Actualité

Justice : un pasteur arrêté pour avoir f0u.etté ses fidèles au cours d'un culte

L’investigateur 4/09/2022 à 22:08

Pour des faits d’agression et de maltraitance, la police ougandaise a arrêté et inculpé un prophète. Celui-ci a été surpris en train de fouetter les fidèles de son église, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo publiée sur les plateformes, l’on peut voir le prophète Kintu Dennis de Hoima Empowerment Church International abattre ses fidèles. Alertée, la police a communiqué qu’elle a "ouvert une enquête sur cette affaire ".

| Lire aussi : Au Sénégal : trois agents de santé arrêtés après la mort d’une mère et de son bébé

Selon le même communiqué, "les événements ont suscité l’inquiétude du public quant à la façon dont l’autoproclamé homme de Dieu s’est comporté". Ce n’est pas fini. Dans la même vidéo, l’on aperçoit également le prophète qui demandait à ses fidèles d’avancer vers lui pour être fouettés. Une fois devant la police, Kintu Dennis a fait savoir aux forces de défense et de sécurité que "ce qu’il avait fait n’était qu’une démonstration de la manière dont Jésus traitait ceux qu’il trouvait en train de vendre des marchandises dans l’église".

| Lire aussi : Sénégal : échange des coups de poing entre le Directeur des fonds routiers et son comptable particulier

Les quatre autres personnes arrêtées avec lui sont en détention dans le quartier général de la division centrale de Hoima en Ouganda.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook