Burkina Faso

Kaboré, la junte militaire revient sur l'une de ses décisions après la destitution de l'ex-président

Rollis HOUESSOU 29/01/2022 à 07:06

Dans un communiqué en date du 25 janvier 2022, le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a levé la mesure de fermeture des frontières aériennes du Burkina Faso.

Après le coup d’État réussit au Burkina Faso où le président Roch Christian Kaboré a été arrêté, les militaires ont pris plusieurs décisions juste après la prise du pouvoir. Entre autres, la fermeture des frontières aériennes du Burkina Faso. Mais ce mardi, un communiqué est publié et précise que les frontières aériennes sont désormais ouvertes mais que lles frontières terrestres restent fermées, sauf pour les véhicules et camions humanitaires, et les véhicules transportant des produits et denrées de première nécessité ou des produits et équipements destinés aux Forces de défense et de sécurité. Sans pour autant préciser si cette ouverture des frontières concerne le Mali, avec lequel le Burkina avait fermé ses frontières, à la suite des sanctions de la CEDEAO contre ce pays.

Les autres décisions à savoir la suspension de la constitution, de l’Assemblée nationale et biens d’autres sont toujours en vigueur. Le nouveau gouvernement promet un meilleur délai de transition.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook