Actualités

Kemi Seba : voici pourquoi son émission sur une chaîne française a été annulée

L’investigateur 14/03/2023 à 20:16

L’annulation de la diffusion d’une émission, du militant politique franco-béninois, Kemi Seba est au cœur de la polémique. L’émission qui s’inscrit dans le cadre des « grands entretiens », proposés par l’éditorialiste et Directeur adjoint de la rédaction du journal Le Figaro, Yves Thréard, devrait être diffusée le 12 mars 2023, sur La Chaîne Parlementaire (LCP).

En effet, selon France 24, l’annonce de la diffusion a suscité une levée de boucliers sur les réseaux sociaux. Notamment de la part des politiques ou d’organisations de défense des droits humains comme la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). Ces derniers ont évoqué que Kémi Séba est accusé d’être un relais de la propagande russe, qu’il a bénéficié du soutien d’Evgueni Prigojine, le chef du groupe paramilitaire Wagner et qu’il a été condamné à plusieurs reprises par la justice française pour incitation à la haine raciale.

Lire aussi : Bénin : Talon se prononce sur le remaniement ministériel

En raison de ces critiques, La Chaîne Parlementaire (LCP) a décidé de déprogrammer l’entretien et a échangé avec le député Thomas Gassilloud, président de la Commission de la défense à l’Assemblée nationale. Ce dernier d’ailleurs, a qualifié Kemi Seba. Selon ses propos, le franco-béninois sert « une puissance étrangère qui alimente le sentiment anti-français ».
Mais pour Kémi Séba, cette censure n’est pas une bonne chose. Il l’a dénoncé et a affirmé être en possession de l’enregistrement, qui a depuis circulé sur les plateformes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook