Kenya : décès de l'ancien Premier ministre Raila Odinga

Inter

L’ancien Premier ministre kényan et membre influent de l’opposition, Raila Odinga, est décédé ce mercredi 15 octobre 2025 en Inde à l’âge de 80 ans. Son décès, est survenu subitement lors d’une promenade.

Le Kenya pleure l’un de ses plus grands hommes politiques. Raila Odinga, ancien Premier ministre et leader emblématique de l’opposition, est décédé ce mercredi 15 octobre 2025 en Inde, a confirmé sa famille.

Selon les premières informations, l’homme politique de 80 ans s’est effondré lors d’une promenade dans le sud de l’Inde, où il séjournait pour des raisons de santé. « Il se promenait avec sa sœur, sa fille et son médecin lorsqu’il s’est écroulé (…) il a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté », a indiqué la police indienne.

Plusieurs personnalités politiques kényanes ont confirmé la nouvelle et rendu hommage à celui qui fut, pendant plusieurs décennies, l’un des acteurs majeurs de la vie politique du pays.

Candidat malheureux à plusieurs élections présidentielles, Raila Odinga restera dans l’histoire comme le symbole de la lutte démocratique au Kenya. Ces dernières années, il s’était porté candidat à la présidence de la Commission de l’Union africaine, poursuivant ainsi son engagement pour le continent.

Depuis l’annonce de sa mort, une vague d’émotion et de messages de condoléances déferle sur les réseaux sociaux, témoignant de l’immense respect et de l’affection que lui portaient ses compatriotes et de nombreux dirigeants africains.

Partager :
   

Claudia E. Dianou

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.