Actualité

Kenya : l’ancien président Mwai Kibaki n'est plus

Rollis HOUESSOU 22/04/2022 à 14:46

L’ancien président du Kenya est décédé à l’âge de 90 ans. Mwai Kibaki comme c’est de lui qu’il est question, a rendu l’âme ce vendredi selon une annonce de l’actuel chef de l’Etat Uhuru Kenyatta.

Mwai Kibaki, troisième chef de l’Etat de l’histoire du Kenya n’est plus. "C’est un triste jour pour nous en tant que pays. Nous avons perdu un grand leader, l’ancien président Mwai Kibaki", a déclaré M. Kenyatta dans une annonce solennelle retransmise à la télévision officielle.

| Lire aussi : Bénin : un jeune égorge une étudiante avant de se donner la mort à Ekpè

Ancien professeur d’économie, Mwai Kibaki avait été élu en 2002 sur la promesse de lutter contre la corruption, après plus de 20 ans de règne de l’autoritaire Daniel arap Moi. Malheureusement, VoxAfrique indique que son passage au pouvoir a été marquée par des scandales de corruption ainsi que par les pires violences politiques depuis l’indépendance.

Par exemple en 2007, sa réélection contestée débouche sur des violences opposant Kikuyu et Kalenjin, deux des premières communautés du pays, au cours desquelles plus de 1.000 personnes sont tuées et des centaines de milliers d’autres déplacées.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook