Actualités

Koovi : " Houndété et son parti travaillent officieusement pour Talon", sa réaction à la rencontre Talon-Houndété

L’investigateur 25/04/2023 à 20:20

Bertin Koovi a réagi à la visite de Eric Houndété à Patrice Talon ce lundi 24 avril 2023. Pour lui, cette rencontre entre les deux hommes vient confirmer la thèse selon laquelle le parti Les Démocrates travaille en connivence avec la mouvance présidentielle.

Le président de l’Alliance Iroko a tout d’abord salué la démarche de Eric Houndété. "Permettez moi de féliciter le Président du parti Les Démocrates. Mieux vaut tard que jamais. C’est 2 ans après moi qu’il a eu la lumière", a-t-il dit. Bertin Koovi estime que la formation politique qui se réclame de l’opposition appartient plutôt à la mouvance. Cette visite du président du parti à Patrice Talon est un acte qui le prouve selon son argumentaire.

"Il est allé réclamer que le président Patrice Talon le nomme à la place de Paul Hounkpe. Quand je disais que nous sommes tous de la mouvance présidentielle certains disent non. Jeunesse béninoise, peuple béninois, occupe toi de ton travail pour nourrir ta famille. Les LD prouvent à suffisance que c’est le quatrième Bloc. C’est le président Patrice Talon qui est fort. Il révèle chacun", fait savoir le militant du Bloc Républicain.

Lire aussi : A Talon : Houndété rappelle que le président de la République ne doit pas nommer le chef de file de l’opposition

Bertin Koovi pense qu’en allant soumettre des doléances au chef de l’État, Eric Houndété assume le fait de travailler officieusement avec son parti pour Patrice Talon. Il le félicite pour cela et invite tous les partis politiques à rejoindre le camp de la rupture. "Je dis bravo au LD d’assumer sa nature. Le Bénin a besoin de tous ses fils. J’invite les autres partis à rejoindre les blocs autour du président Patrice Talon", demande l’ancien opposant au président de la République.

Les responsables de Les Démocrates ne vont certainement pas apprécier cette réaction de Bertin Koovi. La formation politique désormais représentée à l’Assemblée nationale avec 28 députés réclame le statut de parti d’opposition. Et son président est en attente d’être nommé chef de file de l’opposition. Eric Houndété et les siens vont-ils répondre à cette déclaration comme ce fut le cas avec Candide Azannaï ? Réponse à cette question dans les prochains jours.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook