Bénin
Korogoné : son parti veut soigner son image et se distinguer des Démocrates
Sur Arzèkè FM de Parakou, le parti politique, Mouvement Populaire de Libération (MPL) de Sabi Korogoné a décidé de se prononcer sur l’actualité nationale, après un long silence.
Plongé dans un silence sans précédent depuis la tenue de l’élection présidentielle du 11 avril, le MPL de Sabi Korogoné entend rompre avec et de ce pas, remobiliser sa troupe pour les échéances futures.
Cette nouvelle vision du parti a été exprimée par le secrétaire général Expérience Tèbè dans une récente sortie médiatique. Par la même occasion, il a laissé entendre que le parti entend laver son image afin de se démarquer des opposants radicaux « Nous allons effacer dans le souvenir du peuple, ces parties où on voit le MPL dans des violences...Nous voulons construire dans la paix et rester dans la modernité des formations politiques dans le monde moderne...Nous voulons faire le combat politique de façon réglementaire de la démocratie ».
C’est dire donc que même si des militants du MPL (ce qui reste à prouver), s’étaient associés entre-temps aux violences préélectorales, les dirigeants souhaitent désormais corriger le tir. Toute attitude contraire jusqu’à preuve du contraire, à la philosophie de Les Démocrates.
Dans le cadre de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril 2012, le MPL ne s’est pas présenté et n’a soutenu aucun candidat. Seulement au cours des législatives d’avril 2019, le parti a présenté des candidats, mais n’est pas allé au bout, parce que la Commission électorale nationale autonome (CENA) a recalé ses dossiers.
Politique
-
Cristiano Ronaldo sur les talons du meilleur buteur de la Serie A italienne
11/02/2020 à 09:50A 35 ans, la star lusitanienne continue d’impressionner avec son sens du but que ne semblent pouvoir altérer ses années. En cette année 2020, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Présidentielle au Bénin : Sébastien Ajavon saisit l’ONU
En exil en France depuis quelques années, l’opposant béninois a souhaité dans le cadre des (...)
-
CRIET : Prison ferme pour une vingtaine de personnes poursuivies dans un dossier de faux’’ passeports’’ et trafic d’êtres humains
Ce mardi 24 janvier 2023, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (...)
-
Présidentielle de 2021 : Aboumon pour une Lépi revisitée, gage de transparence
Dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance, Philippe Aboumon a délivré un (...)