Bénin

Koutché : le Docteur est désormais sous informé sur le Bénin, selon le gouvernement

Rollis HOUESSOU 24/02/2022 à 05:56

Devant la presse ce mercredi 23 février 2022 pour livrer la quintessence du Conseil des ministres, le Porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji n’a pas esquivé les questions liée à la sortie médiatique de l’ancien ministre Komi Koutché.

Le gouvernement par le truchement de son Porte-parole n’a pas passé sous silence, les récents propos de l’ancien ministre Komi Koutché sur une radio mondiale. Sur la question de la lutte contre le jihadisme, Dr Koutché soutient que le Président Patrice Talon a déboursé beaucoup de fonds pour s’acheter des armes afin de se protéger lui-même sans penser aux militaires. Des propos qui, selon Wilfried Léandre Houngbédji, donnent la preuve que Komi Koutché est en retard sur les évènements du pays. Pour lui, cela relève de la mauvaise foi. " Malgré qu’on peut comprendre la mauvaise foi, la volonté manifeste de discréditer notre pays que cachent les propos tenus par Komi Koutché, il est quand même nécessaire d’éclairer la lanterne de ce dernier et de lui fertiliser l’imagination. Le gouvernement crédite notre compatriote d’une intelligence plus grande que ça. Le gouvernement pense que les informateurs de notre compatriote l’ont induit en erreur", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Bénin : https://www.linvestigateur.info/?Benin-compte-rendu-integral-du-Conseil-des-ministres-de-ce-mercredi-11050&var_mode=calcul

"Chaque béninois observe et sait. Les composantes de nos forces de défense et de sécurité observent et savent que depuis 2016, ce gouvernement a consenti de gros investissements pour les équiper et leurs donner les moyens opérationnels de remplir leur part de la mission liée à l’édification d’un pays sécurisé. Après quand on a fait ces investissements pour recruter et équiper, on permet à ces forces de défense et de sécurité d’être davantage efficaces. Peut-on affirmer dans ces conditions que le président de la République se bunkérise ? Mais à quelle fin ?", S’est-il demandé.

| Lire aussi : People : la mère de Dj Arafat critiquée pour avoir presté en « sous-vêtements », répond aux détracteurs

Le simple fait que le gouvernement affaisse la clôture du palais et d’ériger des grillages, prouve que le Président Patrice Talon n’a pas besoin ou n’a pas l’intention de passer par une bunkérisation avant d’assurer la sécurité des populations. " Tous les Béninois qui sont ici, qui vont et qui viennent, tous les étrangers qui passent chez nous s’étonnent de voir un président de la République circuler dans la ville comme n’importe quel autre citoyen sans motard, ni gyrophare. Et puis, a-t-on idée de penser à une quelconque bunkérisation de la part d’un locataire du palais de la République qui affaisse la clôture du palais et qui érige plutôt des grillages qui permettent à tous les passants de voir l’intérieur. J’ai le sentiment que les informateurs de notre ami l’induisent en erreur", a indiqué le Secrétaire Général Adjoint du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji.

Bien avant l’ancien journaliste, c’est l’Ambassadeur du Bénin près la France Eusèbe Agbangbla et l’honorable Rachidi Gbadamassi qui avaient donné une réplique sèche à l’exilé Politique Vivant aux États-Unis. À l’unanimité, eux tous pensent que ce dernier est déconnecté de l’actualité béninoise.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook