Actualité

Koutché : voici ce qu'il a dit depuis les Etats-Unis aux populations de Bantè hier

L’investigateur 26/12/2022 à 23:02

En exil aux Etats-Unis, l’ancien ministre des finances, Komi Koutché est de plus en plus impliqué dans la campagne électorale. Non seulement il ratisse large depuis les Etats-Unis au profit du parti de l’opposition Les Démocrates, mais aussi il se fait apôtre de la paix.

Il s’est fait signaler hier à travers un message qui consiste à solliciter les populations à faire preuve de tolérance pendant ces législatives. Dénommée mon appel à la paix, l’invite de l’ancien ministre a consisté à pacifier les siens.
« Face aux populations de l’arrondissement de Gouka hier dimanche de #Noël2022, j’ai sensibilisé le peuple de #Bante que je sais déjà pacifique à faire davantage preuve de paix et de tolérance. », a-t-il écrit ce lundi 26 décembre 2022. Par la suite, l’ancien collaborateur de Grégoire Laourou, ex-ministre des finances de feu Général Mathieu demande aux populations de sa localité de prouver qu’elles sont plutôt pour la paix contrairement à l’idée qu’on a d’elles.

| Lire aussi : Koutché : nouvelle réaction de l’ex-ministre des finances une semaine après sa sortie médiatique

« Ce que je souhaite est tout simplement que le scrutin du 08 janvier 2023 soit une opportunité pour nous à Bantè de prouver à la face du monde que le nom qu’on nous attribue n’est pas le nôtre », a ajouté Dr Komi Koutché. « Participez donc à cette élection dans la paix, dans la joie et en fête afin de prouver qu’à Bantè nous ne sommes jamais ce qu’ils veulent faire croire à la face du monde que nous sommes. », renchérit l’exilé de luxe avant de conclure :
« Alors ne cédez à aucune provocation. Même si quelqu’un vous provoque voire vous insulte, ignorez-le. », ajoute Dr Koutché.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook