Bénin / Election des Maires

Kpomassè : Bernard Sossou non partant pour une candidature au poste de maire, lire les motifs

Judicaël C. GBETO 27/05/2020 à 09:49

Des surprises ne vont jamais cesser de visiter le quotidien des Béninois dans cette période des nerfs. Pressenti au poste de maire, l’élu UP de Kpomassè, Bernard A. Sossou, a humblement choisi de se conformer à la discipline du groupe. Donc il n’est pas partant, confient des sources crédibles.

Après les communales du 17 mai dernier, tous les regards sont tournés vers l’élection des maires des 77 communes du Bénin. Dans la commune de Kpomassè, Bernard Amoussou Sossou et son équipe ont dominé sans partage tous leurs autres concurrents. Avec 16 sièges raflés et un seul pour son seul vrai concurrent, le Bloc Républicain, le « Baobab Progressiste » a secoué ses branches en geste de suprématie. La population « Kpomassènoise » a chassé les « visiteurs indésirables » pour adopter l’UP. Bien enfoncées dans le sol de Kpomassè, les racines du « Géant » vont servir de siège au tout nouveau maire de cette commune du département de l’Atlantique. Qui sera-t-il ? Parmi les 16 conseillers UP brillamment élus, lequel de tous sera le tout nouveau maire de cette ville ?

Lire aussi : Justice  : deux magistrats sous les verrous dans une affaire de libération d’un présumé terroriste

Logiquement, les populations ont jeté leur dévolu sur le n°1 des manutentionnaires. Même dans des coulisses, c’est le nom du Directeur Général de la Société béninoise des manutentions portuaires (SOBEMAP), le Colosse Bernard Amoussou Sossou qui est cité. Mais, dans cette famille des Progressistes, règne ce qu’on appelle la discipline. Celle (la discipline) du groupe a motivé les acteurs à échanger entre eux, donnant naissance à beaucoup plus d’ouvertures stratégiques.
C’est au nom de cette discipline de groupe que l’homme fort de Kpomassè a jugé bon de se retirer de la course pour l’Hôtel de ville de cette commune. Un acte de sacrifices de soi qui sera à coup sûr apprécié par président de la République Patrice Talon et par ricochet, le président du parti Bruno Amoussou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook