L'Angola débourse plus de 6 milliards F CFA pour jouer un match amical contre l'Argentine de Messi

Sport

L’Angola a déboursé 12 millions d’euros soit 7 871 484 000,00 Franc CFA selon le taux de change actuel pour un match de gala face à l’Argentine de Lionel Messi. La rencontre est prévue dans le cadre des célébrations de la fête de l’indépendance du pays, le 14 novembre prochain lors de la fenêtre FIFA.

Au stade du 11 novembre, le 14 novembre prochain, la fête sera totale pour les 48 500 spectateurs, lors du match amical de gala entre l’Angola et l’Argentine de Lionel. Le champion du monde en titre, l’Argentine, déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, reçoit des offres d’un peu partout pour des matchs amicaux. Mais cela est possible si et seulement si vous mettez le prix.

Selon les informations, l’Angola a déboursé près de 12 millions d’euros pour convaincre la Fédération argentine de football (AFA), afin de recevoir lors de la prochaine fenêtre FIFA, l’Albiceleste et s’assurer de la présence effective de Lionel Messi.

Les informations font état de ce que le Maroc aurait misé 5 millions d’euros pour recevoir les champions du monde en titre mais la somme a été jugée insuffisante selon DW.
Déjà qualifiée à la coupe du monde 2026, l’Argentine multiplie les matchs amicaux.
Face au Venezuela, elle a gagné (1-0). C’était sans Messi laissé à la disposition de son club Inter Miami. Puis un deuxième, avec l’octuple Ballon d’Or, contre Porto Rico, estomaqué par les champions du monde (0-6). Dans ce match, Lionel Messi a été double passeur décisif. Un nouveau record pour l’ancien attaquant de Barcelone qui devance dans ce registre, Neymar du Brésil avec 60 passes décisives en sélection, contre 59 pour son ancien coéquipier du club Blaugrana.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.