Communales 2020

L'appel tardif du Fan club Boni Yayi aux opposants

L’investigateur 13/02/2020 à 22:19

Les jeunes de l’opposition, estampillés « Fan Club Boni Yayi » ont effectué une sortie médiatique dans la journée de ce jeudi 13 février. Occasion pour eux d’opiner sur l’actualité politique nationale et de ce pas, en appeler à l’union des opposants pour mieux affronter les communales du 17 mai prochain.

Pour leur porte-parole, les opposants ne doivent sous aucun prétexte, rater les municipales et les communales. « L’opposition participera aux élections, mais en étant organisée et soudée ». Un message fort qui en principe devrait être apprécié. Parce qu’il vient sans doute à point nommé ; à quelques encablures de ces élections où on ressent plus une opposition délitée pour diverses raisons. La preuve les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), entité forte de ladite opposition est en proie à une division interne. A la Rb « aile Soglo », le tâtonnement contraste avec le cri de cœur de ce Fan Club tandis que Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï a d’ores et déjà jeté l’éponge. En somme le verre pour l’opposition est à moitié vide et à juste titre, le ras-le-bol de cette jeunesse de l’opposition devrait se justifier. Seulement, on peut se demander si les leaders de cette entité appelée « opposition », les entendront de cette oreille. Car, les positions sont en fait cristallisées. RE qui a pris la décision irrévocable de boycotter les élections. Les FCBE qui veulent absolument évincer le groupe du Secrétaire National Exécutif, Paul Hounkpè. Bref tout est à l’envers. Et cet appel, tel une goutte d’eau dans le désert, n’aura pas d’échos.
Pour finir au cours de leur sortie, ils ont loué la magnanimité de Boni Yayi qui à leurs yeux, incarne la démocratie béninoise à travers ses œuvres et les efforts qu’il a fournis au cours de son passage au pouvoir.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook