Mairie de Cotonou

L’étude économique du complexe sportif d’Akogbato validée

L’investigateur 27/11/2019 à 01:01

Le Maire de Cotonou Isidore GNONLONFOUN a procédé, ce mardi 26 novembre 2019, à l’ouverture officielle des travaux de la quatrième session ordinaire de l’année 2019 en présence de ses adjoints, des chefs d’arrondissement et des distingués conseillers. Dernière session ordinaire encore appelée session budgétaire, elle marque la fin de l’exercice et se consacre à l’examen et au vote du budget primitif exercice 2020.

A l’ouverture de la session, le président du conseil, le Maire Isidore GNONLONFOUN, a annoncé le projet de budget qui sera soumis à l’appréciation des élus municipaux. Il s’agit d’un budget ambitieux estimé à la somme de Dix Sept Milliards Neuf Cent Quinze Millions Soixante Quinze Mille Trois Cent Douze (17. 915. 075. 321) de nos francs et qui s’équivaut en recettes et en dépenses. Comparativement à l’année 2019, ce projet de budget connait une progression de Sept Cent Douze Millions Huit Cent Quatre Vingt Dix Neuf Mille Cent Quatre Vingt Dix, soit un taux d’accroissement de 4,14 %.
A en croire l’autorité municipale, le budget exercice 2020 parait réaliste, participatif et objectif, en ce sens qu’il prend en compte les besoins prioritaires exprimés par les populations à l’occasion des ateliers au niveau de chaque quartier et des recommandations formulées par la société civile lors des débats d’orientation budgétaire. Il permettra donc d’assurer le fonctionnement des organes municipaux, l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations. C’est pourquoi, le Maire GNONLONFOUN se réjouit de son élaboration et tient à féliciter tous les acteurs qui y ont contribué.
En dehors de l’examen du budget, les conseillers sont invités à se pencher sur d’autres dossiers importants qui contribueront au bien-être des citoyens de la capitale économique du Bénin. Il s’agit d’une dizaine de dossiers dont entre autres la présentation du rapport d’activités trimestriel du Maire et de ceux des présidents des commissions permanentes, la mise à disposition du siège du 3ème arrondissement pour abriter le projet de construction de la maternité et du site pour le projet de construction d’une bibliothèque municipale. A tout ceci, il faut ajouter la validation de l’étude économique du complexe sportif d’Akogbato suivie de l’autorisation de signature de convention.
Le Maire se réjouit des meilleurs résultats obtenus cette année par rapport à l’exécution du budget. « Malgré tous ces efforts pour rendre notre ville plus belle, plus attrayante et plus fonctionnelle, Cotonou a encore d’énormes défis à relever. Nous estimons néanmoins avoir suffisamment déblayé le terrain, grâce aux réformes que nous avons engagées pour permettre à la prochaine équipe ……………..de travailler avec plus d’aisance », s’est félicité le Maire de Cotonou.
A noter qu’au cours de la première journée, le Maire et les huit présidents des commissions permanentes ont présenté leurs rapports trimestriels d’activités qui ont été examinés et approuvés par l’ensemble des élus présents et représentés.
Prévus pour durer trois jours, les travaux prendront fin le jeudi 28 Novembre 2019.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook