Guinée-Bissau

La victoire de l’opposant Umaro sissoco Embalo est contestée

Judicaël C. GBETO 2/01/2020 à 13:25

Au lendemain de la proclamation des résultats de la présidentielle en Guinée-Bissau, la situation est tendue. Les voies se délient chez les adversaires de l’opposant Umaro sissoco Embalo élu mercredi. Son élection est contestée par son rival du second tour et candidat du parti majoritaire, le PAIGC, Domingos Simões Pereira. L’homme, arrivé 2ème aux élections, dénonce des “fraudes “.
Il faut rappeler que l’ancien Premier ministre Umaro Sissoco Embalo, a été proclamé mercredi vainqueur de l‘élection présidentielle avec 53,55 % des suffrages exprimés. Selon les résultats officiels communiqués par la commission électorale nationale, Simões Pereira est arrivée deuxième avec 46,45 %, soit 7 % des voix de moins que son opposant vainqueur.
Aves ses 40,13 % de voix au premier tour loin devant Umaro sissoco qui lui en avait obtenu 27,65 %, Simões Pereira n’a pas compris comment son rival a pu remonter jusqu’à ce pourcentage. Cette situation enfle alors que le Président élu se dit prêt à travailler avec le parti au pouvoir afin de rétablir la stabilité politique dans le pays. Vivement que la paix ne soit pas trainée au sol dans ce petit pays d’Afrique de l’Ouest.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook