Bénin

Lalo : une gestion orthodoxe des finances révélée par les audits du fonds Fadec 2019

Judicaël C. GBETO 27/07/2021 à 10:18

En matière de gestion des Fonds d’Appui au Développement des Communes (Fadec), alloués aux communes du Bénin au titre de l’année 2019, plusieurs communes se sont positivement illustrées. Dans ce registre, on retrouve la ville de Lalo, classée parmi les 20 premières au plan national, et 1ère du Couffo, après des audits diligentés.

Institués pour accompagner les communes dans la gestion de leurs différentes activités et projets décentralisés, les fonds Fadec sont régulièrement contrôlés après exercice. Ceux de 2019 l’ont été aussi.

Lire aussi : Rosine Soglo : l’histoire complète de sa vie de couple, sa vie professionnelle et sa carrière politique

Les rapports des experts en finances et audits, après leurs travaux, ont livré le fruit ont été rendus publics. D’après le rapport de l’audit fait par la Commission nationale des finances locales (Conafil), la commune de Lalo sur les 77 communes auditées, s’en est bien sortie.

Lire aussi : Soglo : ses confidences et le choc ressenti à l’annonce de la mort de Rosine

Alors que la ville de Parakou a occupé la 1ère place au plan national, Lalo en a fait de même au plan départemental. Globalement, cette ville est la seule commune du Couffo, honorée à travers la gestion de ses dirigeants.

Lire aussi : Covid-19 : Hounkpatin détaille les mesures du gouvernement pour encadrer les grandes manifestations

Pour sa performance de l’audit Fadec 2019, la commune de Lalo se retrouve parmi les 20 premières communes du Bénin. C’est autant un soulagement pour la population de reconnaître que la cité est bien gérée que pour le maire William Fangbédji et son équipe de recevoir la palme de la bonne gouvernance.

Lire aussi : Bénin : terroriste ou séparatiste, Sunday Igboho présenté au juge des libertés ce lundi

William Fangbédji, jeune maire reconduit il y a un an à la tête de la ville de Lalo a de quoi se réjouir pour cette aussi belle performance. Car il s’est toujours battu pour la bonne gouvernance des fonds de l’Etat en direction de sa localité.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook