Covid-19

Le Bénin réceptionne 40 PCR et deux millions de masques ce dimanche

L’investigateur 19/04/2020 à 15:51

Le Bénin à travers son gouvernement prend des dispositions chaque jour pour éviter toute surprise désagréable liée à la menace du Covid-19 qui plane sur l’humanité toute entière.

En effet, c’est dans cette optique que les ministres de la santé Benjamin Hounkpatin et son homologue des finances Romuald Wadagni étaient à l’aéroport de Cotonou ce dimanche pour réceptionner des lots de matériels. A en croire le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, il s’agit d’un arrivage spécial. Essentiellement des appareils de laboratoire. « Au total, 40 PCR qui permettent de faire la lecture des prélèvements ».

Lire aussi : Communale 2020  : intégralité du communiqué de la DUD sur sa non participation

Puis, deux millions de masques chirurgicaux, a-t-il ajouté. Pour lui, ces appareils permettront de renforcer la stratégie de riposte mis en place par le gouvernement. « C’est fondamental parce qu’avant de traiter, il faut forcément diagnostiquer », a-t-il dit. Précédemment, le Bénin ne disposait que d’un seul laboratoire. Mais avec ces lots de matériels réceptionnés, il y aura plus de célérité dans le diagnostic du fait de l’augmentation des appareils désormais.
« Nous avons reçu deux millions de masques chirurgicaux pour renforcer la stratégie de riposte et augmenter la capacité de protection des citoyen parce que dira-t-il, « la menace du Covid-19 est perpétuelle ». Le lot de matériels reçus est une commande du gouvernement, a-t-il conclu.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook