Afrique/Sports de mains

Le Cap-Vert, invité surprise du 2è tour de la Can de handball

Judicaël C. GBETO 20/01/2020 à 18:33

3 ténors, 3 habitués, 1 familier et 1 outsider. Le premier tour de la phase de groupe du Championnat d’Afrique des nations Masculin 2020 de handball a donné son verdict. Sont qualifiés pour le deuxième tour ; des habitués du tournoi ajouté à un invité surprise. Le Cap-Vert, stupéfaction de cette compétition, continue l’aventure, grâce à ses belles performances face au Cameroun et à la Côte d’Ivoire. La Tunisie, l’Algérie et l’Égypte (en ténors), l’Angola, le Maroc et la RDC (en habitués), le Gabon (souvent présent) et le Cap-Vert (en invité surprise) sont les huit nations qui poursuivent la compétition. La poule I est composée de l’Égypte, l’Angola, le Gabon et la RDC.
Les Cap-Verdiens, en ce qui les concerne, partageront ainsi la poule 2 avec les Algériens, les Marocains et les champions en titre, les Tunisiens. Les « Requins bleus » sont la révélation de ce tournoi continental qu’ils disputent pourtant pour la toute première fois. Ils ont réussi à battre le Cameroun le vendredi (22-19) et décroché leur ticket pour le tour principal grâce à un succès 29-26 face aux Ivoiriens ce dimanche.
Au micro de l’envoyé spécial de RFI à Tunis, Christophe Diremszian, l’arrière Flavio Fortes, n’a pas caché ses émotions après la qualification de son équipe. « On est très heureux d’être arrivés à inscrire le nom du Cap-Vert dans l’histoire du handball africain. Ça nous rend archi-fiers. Avant d’arriver ici, je pense que personne ne nous connaissait. Pour nous, on a déjà écrit l’histoire. Donc, maintenant, on va continuer à rêver et à vivre ça au maximum », a-t-il lâché.

Retrouvez les Résultats et Classements de la CAN Handball 2020

1er Tour
Groupe A :
1ere Égypte 6 pts / 2è RD Congo 4 pts / 3è Guinée 2 pts / 4è Kenya 0 pt
Groupe B :
1er Angola 6 pts / 2è Gabon 3 pts / 3è Nigeria 2 pts / 4è Libye 1 pt
Groupe C :
1ère Tunisie 6 pts / 2è Cap-Vert 4 pts / 3è Cameroun 2 pts / 4è Côte d’Ivoire 0 pt
Groupe D :
1ère Algérie 6 pts / 2è Maroc 4 pts / 3è Congo 2 pts / 4è Zambie 0 pt



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook