Bénin

Le GCP, une initiative de plus en plus appréciée par les populations

L’investigateur 14/02/2020 à 19:30

Après sa tournée entrant dans le cadre de l’initiative dénommée Gouvernement au Contact de la population « GCP », dans les Collines, le ministre de la Communication, de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla était à Pobè ce jeudi 13 février 2020. L’accueil des grands jours à lui réservé par les populations est la preuve totale de l’adhésion de ces dernières à l’initiative.

Comme une mayonnaise, l’initiative dénommée Gouvernement au Contact de la Population « GCP » est en train de prendre et le régime du Nouveau Départ peut d’ores et déjà s’en féliciter. Car, les témoignages à propos n’ont pas manqué après le passage du ministre de la Communication, de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla dans le département des collines. En effet, c’était l’unique tribune offerte aux populations pour discuter avec le gouvernement par l’entremise de son porte-parole. Et, elles en ont profité d’ailleurs pour féliciter le régime en raison de ses efforts dans le cadre de l’adduction d’eau potable des les coins reculés du pays. Plus est, elles ont profité pour demander que le projet « asphaltage » qui participe de l’embellissement des viles soit davantage élargi à d’autres contrées non encore impactées.

Et puis vint le tour du département du Plateau

En compagnie d’une délégation composée en somme des membres de son cabinet pour la plupart, le ministre Alain Orounla a tenu à l’hôtel de Ville de Pobè, une séance d’échanges avec les populations de cette localité hier. Assisté du maire de la commune de Pobè Paul ODJO, il a eu des échanges très enrichis avec les populations, qui ont profité de l’initiative « GCP » pour se prononcer. Occasion pour le ministre d’expliquer les actions menées par le chef de l’Etat Patrice Talon depuis plus de trois ans à la tête du pays. Par la même occasion, il a reçu les doléances de ses interlocuteurs qu’il transmettra a-t-il rassuré, au compétiteur-né. « Vous avez formulé les préoccupations de Pobè. Elles sont déjà enregistrées dans les oreilles du président de la République. Vos préoccupations lui parviendront », a convaincu le ministre Alain Orounla.
En somme, dans les localités où il est passé que ce soient à Pobè, à Kétou, à Adja-Ouèrè et à Sakété, l’initiative « le GCP » a fanatisé plus d’un.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook