Bénin/travaux routiers à Cotonou

Le maire Isidore Gnonlonfoun sur les chantiers d’asphaltage

L’investigateur 17/12/2019 à 21:04

Après la descente effectuée à Akpakpa en Août dernier sur les chantiers du projet asphaltage, le Maire de la Ville de Cotonou, Isidore GNONLONFOUN était à nouveau sur le terrain, ce lundi 16 décembre 2019.

Ce périple qui a conduit la délégation municipale sur les chantiers du 7ème au 13ème arrondissement vise d’une part, à s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et, d’autre part, s’imprégner des difficultés auxquelles sont confrontées les entreprises qui exécutent les travaux. Des échanges, il en ressort selon les déclarations des techniciens que les travaux évoluent normalement, suivant un taux global d’exécution de 59%. Après avoir exprimé sa satisfaction par rapport au constat fait, l’autorité municipale a invité les entreprises à tout mettre en œuvre pour que le délai contractuel prévu pour avril 2020 soit respecté. Pour le Maire Isidore GNONLONFOUN, ces travaux permettront d’améliorer les conditions de vie des populations riveraines. En effet, a –t-il expliqué, ces ouvrages, une fois achevés, auront d’impacts sur la mobilité urbaine et l’embellissement de la ville. « Il serait aisé à nos populations de circuler librement sur ces ouvrages afin de vaquer à leurs occupations », a-t-il ajouté. C’est pourquoi, en sa qualité de Maire de la plus grande commune bénéficiaire du projet asphaltage, Isidore GNONLONFOUN a tenu à saluer le gouvernement pour la réalisation effective de ce projet ambitieux qui contribue à la transformation de la ville de Cotonou. Il en a profité pour rappeler aux auteurs qui font preuve d’incivisme, la nécessité de suivre les recommandations pour le respect strict des biens publics. Toutefois, le Maire envisage reprendre la traque contre les occupants illégaux des artères publiques en vue de garantir la sécurité aux usagers en cette période de fêtes de fin d’année.
A noter que le Maire était sur le terrain avec ses deux adjoints, en l’occurrence Augustin HOUESSINON et Isaac AHIVODJI.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook