Bénin / Football

Le partenariat entre la Fifa et le Bénin pour le développement du foot féminin et des jeunes en image

Bénédicte BANKOLE 1er/02/2020 à 10:59

Plusieurs activités s’inscrivent dans le Programme D’action du Gouvernement (PAG) pour le développement du Bénin. Notamment dans le secteur du Sport où les acteurs du football ont signé un accord ce 30 janvier à Zurich, au nom du Bénin avec la Fifa pour le développement du foot féminin et des jeunes en milieu scolaire.

Photo de famille au terme de la signature

En effet, l’accord a été signé à Zurich en Suisse par le Président de la Fédération Béninoise du Football Mathurin de Chacus, le Secrétaire Général Adjoint de la FIFA Alasdair Bell et le Ministre des Sports du Bénin Oswald Homeky. L’objectif visé par le gouvernement béninois à travers sa signature est de mettre en place, un programme de classes sportives et un Championnat de Football scolaire. La signature vient à point

nommé pour donner un coup de main au football béninois en milieu scolaire. Ce qui permet non seulement de « nourrir de futurs talents, mais également constitue un facteur de promotion de la santé et un vecteur d’intégration et de cohésion sociale », a laissé entendre Alasdair Bell.

Tête-à-tête pour conclure l’accord

Le président de la FBF Mathurin de Chacus remercie la FIFA et son président Gianni Infantino pour leur soutien à la promotion, le développement et la Vulgarisation du football en Afrique et dans le monde. Le ministre des sports Oswald Homéky a promis au nom du gouvernement que le Bénin mettra tout en œuvre pour la concrétisation de l’accord.

Portfolio




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook