Côte d’Ivoire

Le public boycotte un concert d’Alpha Blondy, étiqueté dans la crise politique

L’investigateur 2/01/2020 à 15:23

Déjà, le retour de bâton pour l’artiste ivoirien, Alpha Blondy qui a affiché clairement une position dans la crise pré-électorale qui secoue la Côte d’Ivoire. La preuve, son concert qui devrait se tenir à Ferké, a été saboté, puis annulé.

Ce mercredi 01 janvier 2020 à Ferké, le concert d’Alpha Blondy n’a pu se tenir en raison d’un sabotage. A cause du retard énorme qu’a connu ledit concert au démarrage à Ferké, la sonorisation a pris un sacré coup une heure d’horloge durant quand le roi du reggae est monté sur scène. Or, d’autres artistes ont presté avant lui et sans souci, a indiqué 7info.ci. Un cas d’imprévus, obligeant l’artiste qui s’est adressé à son public, les priant à rentrer chez eux. Toutefois, il a rappelé à ceux qui auraient saboté son concert que son objectif premier était de parler de la paix et de l’unité. « Les branchements ont été sabotés. Je ne veux pas que les officiels payent pour un sabotage. Ceux qui ont saboté, nous voulons parler de paix et de l’unité », rappelle-t-il, avant de demander à ses fans de rentrer pour se retrouver ce jeudi 02 janvier.
« Suite au sabotage, nous avons reporté le concert de Ferkessédougou (nord de la Côte d’Ivoire) à demain jeudi 02 janvier à 20h à la place Alassane Ouattara. Je remercie le public chaleureux et respectueux de nous avoir soutenu sagement et avec grand respect », a-t-il écrit sur sa page facebook. 7info.ci, précise que le public n’a pas fait le déplacement pour ce concert annoncé et offert aux populations par le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Uniquement dans l’intention de parler de paix et d’unité. Une tournée de sensibilisation à ce propos, est en cours dans plusieurs villes du pays à savoir : Dimbokro, Boundiali, Man et Odienné, rapporte Benin Times.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook